Ligue 1
MHSC – RC Strasbourg (1-1) : Stéphan tire 2 satisfactions du nul à la Mosson
L’entraîneur du RC Strasbourg, Julien Stéphan, était satisfait de la performance de son équipe à la Mosson, qui a su arracher le point du nul alors qu’elle a été menée très tôt.
L'ouverture rapide du score du Montpelliérain Mollet (12e) hier aurait pu saborder le moral des Strasbourgeois. Mais, sans s'affoler, le Racing est revenu dans la partie et a égalisé dès la 28e par Kévin Gameiro. Pour Julien Stéphan, ce nul décroché à la Mosson est une double satisfaction, qu'il a exprimée en conférence de presse.
« C'est un bon point pour nous. C'est important de le prendre après une défaite. C'est la première fois de la saison que l'on revient après avoir été mené à l'extérieur. On est revenus au score sur une belle action collective. On a fait une première période de qualité pour contrarier Montpellier. On a passé sans conséquence notre temps faible en début de seconde période. On a presque des regrets sur la fin de match. On a manqué de justesse pour mieux gérer certaines situations. C'est une marge de progression. Les joueurs ont fait un très bon match sur le plan tactique et défensif. Ils ont respecté ce que l'on voulait faire. On a bien maîtrisé l'influence de Savanier. L'équipe progresse. Elle est plus consistante sur le plan défensif. C'est de bon augure. Notre dernière série (Metz, Lens, Lille et Montpellier) est bonne. On va continuer à travailler ensemble pour progresser. Gameiro monte en puissance. Il est de plus en plus consistant. Il est présent dans le jeu, mais aussi dans la finition ».
Foot – L1 – Strasbourg – Julien Stéphan (Strasbourg) : « On a bien maîtrisé… https://t.co/neqFAG6Bf7 pic.twitter.com/eBZlCjKAo2
— WYN SPORT (@WYN_Sport_News) October 2, 2021