Nous suivre

ESTAC

FC Nantes, RC Lens, RC Strasbourg, Reims – Mercato : Ripart se détourne des Canaris !

D’après la presse auboise, Renaud Ripart (Nà®mes, 28 ans) serait aujourd’hui plus proche de l’ESTAC que du FC Nantes.

Si Loïc Tanzi (RMC Sport) se voulait encore réservé la nuit dernière sur l'issue du dossier Renaud Ripart (Nîmes, 28 ans), il semblerait que le capitaine des Crocos a fait son choix. En avance sur Strasbourg, Metz ou encore le RC Lens, le FC Nantes et l'ESTAC se livraient une rude bataille. Bataille qui aurait, selon L'Est Eclair, été remporté par le club aubois.

Le média troyen assure qu'un accord a été trouvé samedi soir en marge de la rencontre entre l'ESTAC et Nîmes à Chasse-sur-Rhône et que Renaud Ripart (28 ans) a accepté l'offre du club promu en Ligue 1.

Renaud Ripart aurait dit oui à Troyes

Si les Canaris ont formulé une offre de 2 M€ pour faire signer le « couteau suisse » nîmois, le champion de Ligue 2 – porté par son actionnaire City Group – se serait depuis rapproché des 3 M€ réclamés par Nîmes pour lâcher Ripart. Les négociations seraient à un stade « très avancées ».

« À Troyes, il va rejoindre son ami Gauthier Gallon, avec qui il a évolué sous le maillot nîmois deux saisons. Une avancée significative dans le mercato du promu troyen qui travaille sur le dossier depuis une quinzaine de jours. En finalisant ce dossier, l’Estac réussirait son premier gros coup du mercato », conclut l'Est Eclair.

Fil infos

Plus d'informations ESTAC