C’est demain (18h) que l’intégralité de l’interview accordée par Kylian Mbappé (22 ans) à RMC Sport sera diffusée au grand public. En attendant, quelques extraits ont déjà fuité, notamment sur sa situation personnelle après les relances du Real Madrid au cours du mercato estival.
« J’ai demandé à quitter le PSG cet été. Les gens ont dit que j'avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n'est absolument pas vrai. À partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité pour avoir un remplaçant de qualité. J’ai demandé à partir dès la fin du mois de juillet», a confié le champion du monde.
20 janvier 2022, date fatidique ?
Des propos repris tout au long de la journée en Espagne, car ils laissent à passer que Mbappé se dirige tout droit vers le Real. Au point de débarquer à Madrid dès janvier ? D’après les informations de Defensa Central, le scénario n'est pas à envisager. Mais Florentino Pérez compterait tout de même garder sous la main entre 50 et 60 M€ pour racheter les six derniers mois de contrat de Mbappé au cas où le PSG ouvrirait la porte.
Edu Aguirre, journaliste d’El Chiringuito, est très confiant devant cette hypothèse. « Je crois que le but des déclarations de Mbappé est que tout le monde sache qu’il a signé au Real Madrid le 20 janvier 2022, a-t-il analysé hier soir. Là, c'est sûr, il est en train de préparer le terrain pour venir à Madrid ces prochains mois. »