Italie
OM – Mercato : une ouverture avec cette star du Calcio ?
L’attaquant chilien Alexis Sanchez ne joue plus à l’Inter Milan et il a fait savoir son mal-être via les réseaux sociaux. A l’instar d’Arturo Vidal, l’OM rêverait de le récupérer, mais son salaire semble hors de portée des finances phocéennes.
Sélectionneur du Chili de 2012 à 2016, Jorge Sampaoli connaît bien toutes ses stars. Aussi, quand Pablo Longoria lui annonce un intérêt pour l'une d'entre elles, comme Arturo Vidal cet été, l'entraîneur de l'OM est forcément enthousiasme. Sauf que le fantasme se heurte à la réalité des finances marseillaises, qui empêchent de faire des folies. C'est pourquoi Vidal n'est pas venu à l'intersaison et pourquoi Alexis Sanchez ne devrait même pas étudier la possibilité de venir en Provence cet hiver.
Pourtant, El Nino Maravilla en a plein le dos de cirer le banc de l'Inter Milan. Pour bien faire comprendre son état d'esprit, il a publié sur Instagram une photo d'une voiture de luxe embourbée dans du sable, l'accompagnant de ce commentaire : "Rends-toi compte, tu peux valoir beaucoup mais si tu t'es trompé d'endroit, tu ne risques pas de briller". Ça ressemble à un message d'adieux, surtout que l'Inter se débarrasse de ses gros salaires. Et Alexis Sanchez, c'est 7 M€ annuels. A priori l'obstacle ultime pour l'OM…
El chileno Alexis Sánchez se ha cansado de no jugar en el Inter y ha dejado claro su intención con un post en Instagram. https://t.co/nmuAesOEmQ pic.twitter.com/1n1OuujbCK
— Diario Gol (@diarioGOLcom) October 4, 2021