En s'attachant les services de Rémy Descamps (25 ans), le FC Nantes a fait ce qu'il fallait pour combler un éventuel départ dans les buts. Aujourd'hui, le portier formé au PSG débarque en n°2 bis en concurrence directe avec Denis Petric pour remplacer Alban Lafont.
Depuis deux saisons en Belgique, l'ancien gardien de Tours et de Clermont n'a pourtant pas laissé un souvenir impérissable à Charleroi où il était parvenu l'an passé à doubler le quadragénaire Nicolas Penneteau. Alexandre Teklak, consultant pour la RTBF, a récemment affiché ses doutes sur le niveau de Descamps.
« Descamps, ça a foutu un bordel monstre au centre… »
« Il n’était pas prêt à ce moment-là. Ce qui a fait que l’on n’a jamais vraiment vu le vrai Rémy Descamps à Charleroi, a-t-il commenté dans Ouest France. En match, notamment lors de ses premières rencontres, il a éprouvé quelques difficultés ».
Les doutes sur le plan sportif pourraient-ils trouver un prolongement dans l’équilibre du vestiaire ? « Descamps, on avait ce qu'il fallait et ça a foutu un bordel monstre au centre », a glissé Emmanuel Merceron il y a une dizaine de jours comme pour mieux rappeler que cette signature estampillée Mogi Bayat avait encore provoqué des remous en interne.