Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : le Barà§a va jouer avec les nerfs de la Liga pour Messi

Le FC Barcelone a déjà travaillé sur le cadre juridique de la prolongation de Lionel Messi et est sûr de pouvoir faire homologuer le contrat.

Alors que le FC Barcelone et Lionel Messi se sont entendus pour une prolongation jusqu'en juin 2026 qui sera signée à la fin du mois de juillet, beaucoup s'interrogent sur la possibilité de voir ce nouveau contrat homologué par la Liga espagnole. En effet, les Blaugranas font largement exploser le plafond salarial imposé en Espagne et doivent dégraisser de toute urgence pour s'éviter des soucis.

Le Barça est sûr de son fait juridique avec Messi

Dans ce cadre le Barça peut-il réellement investir à nouveau sur Lionel Messi ? Oui assure Sport qui affirme que cette prolongation même « hors délai » n'affectera pas la limite salariale imposé au Barça puisque le sextuple Ballon d'Or était déjà dans l'effectif l'an passé et que la situation est « tout comme » il n'avait jamais quitté le club.

Pas sûr toutefois que ce petit arrangement soit réellement du goût de Javier Tebas, lequel s'était montré inflexible sur les nouvelles règles imposées aux clubs de Liga, stipulant que ces derniers ne pouvaient investir en nouvelles signatures que le quart de ce qu'ils récupéraient en terme de salaire. Faut-il redouter des sanctions ou des invalidations de contrat ?

Fil infos

Plus d'informations Espagne