Nous suivre

LOSC

LOSC Mercato : les Dogues visaient une future recrue de l’OM

D’accord avec l’OM, le défenseur canadien Derek Cornelius devrait quitter Malmö pour la cité phocéenne. Le LOSC s’était renseigné sur le joueur il y a peu.

Comme souvent depuis que Pablo Longoria est arrivé à l’OM, il y a quatre ans, personne n’a vu venir la piste Derek Cornelius. RMC a révélé un accord contractuel entre le défenseur central canadien et le club phocéen ce vendredi. Les négociations pour un transfert avec Malmö devraient débuter une fois que le club provençal aura vendu Chancel Mbemba. Cornelius intègrera alors la rotation des défenseurs centraux avec Leonardo Balerdi, Lilian Brassier et Bamo Meïté.

Le LOSC avait également pris des renseignements

Mais le compte X Football Tactics, qui collabore avec des clubs de L1 pour l’analyse de datas de joueurs du monde entier, a révélé que l’OM n’était pas la première équipe française à s’intéresser à Cornelius. Le LOSC était également venu aux nouvelles, sans que l’on sache si c’était récemment ou il y a quelques années, quand il jouait dans les divisions inférieures allemandes, en Grèce ou aux Etats-Unis…

Pour résumer

Une entreprise de datas sur X a révélé avoir fait des recherches pour le LOSC sur Derek Cornelius. Mais si le défenseur central de Malmö devrait bien rejoindre la France, ce serait pour s’engager avec l’OM, avec qui il s’est mis d’accord contractuellement.

Plus d'informations LOSC