A Nantes depuis quatre ans, Pedro Chirivella (27 ans) a fait savoir à sa direction qu’il aimerait changer d’air. Le milieu espagnol priorise un retour au pays, et notamment à Valence, son club formateur et de sa ville natale, qu’il a quitté à 16 ans pour tenter l’aventure à Liverpool. Mais depuis plusieurs années, le club Ché est en proie à de grosses difficultés financières et 2024 ne fait pas exception. Avant de recruter, il doit vendre.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES
Le Barça vise Guerra, Valence vise Chirivella pour le remplacer
Ce vendredi, El Chiringuito annonce que la direction valenciane a mis sa pépite Javi Guerra sur le marché. Le milieu de 21 ans a pourtant fait savoir qu’il ne voulait pas partir d’un club qu’il aime plus que tout, lui aussi étant originaire de Valence. Mais le VCF a besoin d’argent frais et il sait que le FC Barcelone, notamment, est intéressé. Sa mise à prix est de 20 M€.
En cas de vente de Guerra, Valence pourrait réinvestir une partie de la manne sur Pedro Chirivella, coté à 7 M€ par Transfermarkt. Mais pour cela, encore faut-il que le Barça (ou un autre club) fasse une offre…
Pour résumer
Pedro Chirivella aimerait quitter le FC Nantes cet été pour retourner en Espagne. Et si possible dans son club formateur, Valence. Ça tombe bien, le club Ché pousse vers la sortie le jeune Javi Guerra (21 ans), qui plaît au FC Barcelone.