« La Ligue des Nations en poche avec l'équipe de France, Kylian Mbappé va retrouver son quotidien au PSG une semaine après sa double interview dans L'Equipe et RMC où il a clarifié beaucoup de choses le concernant. Pour moi, il a eu raison de sortir du silence. J'ai trouvé que c'était un très bel entretien : honnête, mature. Encore une fois, il faut rappeler qu'il n'a que 22 ans et dans ce qu'il fait ou dit, tout force le respect.
Kylian Mbappé a déjà des statistiques impressionnantes et malgré tout, il fait preuve d'une humilité incroyable. Dans L'Equipe, on a vraiment senti un joueur qui reconnaissait ses tords. Il n'a pas masqué le fait qu'à l'Euro, il n'y était pas. Il ne s'est pas non plus caché sur ses envies, sur le Real Madrid, sur Paris… Kylian Mbappé a vraiment joué franc-jeu et je pense que c'était dans son intérêt. Les gens pardonneront plus facilement à quelqu'un qui est réglo et dit les choses franchement. Pour moi, il a vraiment parlé avec le cœur et la raison s'en est mêlée.
Kylian Mbappé avait besoin de se réconcilier avec la France. Ses buts et ses matchs incroyables en Ligue des Nations y ont contribué. Ce qui me plait, c'est vraiment qu'il joint les actes à la parole, que ce soit avec le PSG et l'équipe de France. C'est un grand joueur. Personne n'est imperméable aux critiques et il ne fait pas exception. Mais quand on répond sur le terrain en plus de dans les textes, que demander de plus ?