Nous suivre

Ligue 1

Van den Boomen confirme pour le LOSC, un ex du PSG revient en L1, Lopez poussé dehors à Bordeaux

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

LOSC : Van den Boomen confirme l’intérêt des Dogues

Après la victoire ce jeudi de l’Ajax Amsterdam contre Vojvodina (1-0), lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa, Branco Van den Boomen a réagi à l’intérêt du LOSC sur le marché des transferts et s’est exprimé sur son avenir. « Il s’est passé quelque chose, mais c’était il y a quelque temps. C’est juste ça, en fait. Ce que je veux moi ? Il est encore difficile de dire maintenant que je veux rester : je dois continuer d’observer la situation et mes possibilités. Mais je me sens bien à l’Ajax », a confié l’ancien Toulousain au micro de la chaîne néerlandais Ziggo Sport. 

OGC Nice : Caci dans le viseur ! 

D’après le compte Twitter @naninho06, insider du Gym, l’OGC Nice suivrait de près et apprécierait grandement le profil de l’ancien latéral gauche du RC Strasbourg, Anthony Caci, aujourd’hui à Mayence. 

Mais aussi…

AS Monaco : où en est le dossier Fofana ? 

Depuis le début de l’été, l’AS Monaco, qui devrait se séparer de Youssouf Fofana d’ici le 31 août prochain, n’aurait reçu qu’une offre officielle pour le milieu de terrain français, selon CalcioMercato.com. Il s’agirait d’un proposition de l’AC Milan, qui serait d’un montant de 14 millions d’euros plus des bonus. 

Stade de Reims : un ancien du PSG arrive ! 

Comme annoncé par le quotidien l’Equipe, le Stade de Reims devrait officialiser la venue de Cédric Kipré, libre depuis son départ du club anglais de West Bromwich Albion. Formé au PSG, Kipré doit signer avec le club champenois un contrat de trois ans.

Girondins : le maire de Bordeaux demande le départ de Lopez

​Le Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, ne digère toujours pas la descente aux enfers des Girondins. Et en veut au président du FCGB, Gérard Lopez. « Les choix de gestion hasardeux ont amené en trois saisons notre club qui évoluait dans l’élite de la L1 au niveau amateur. Le président, encore en exercice, sacrifie ce qui fait l’essence même du FCGB, et son meilleur ancrage local. En précipitant la chute du club, cette décision laisse dans le désarroi salariés, joueurs, jeunes en formation, et tant de supporters fidèles. » Des propos qui traduisent assez bien la colère qui gagne aujourd’hui toute la cité bordelaise. Et le premier édile de conclure dans l’Equipe : »Si la gouvernance actuelle n’a plus le ressort, les moyens, l’envie de défendre avec énergie la survie de notre club centenaire, patrimoine commun de notre territoire, alors, elle doit en tirer toutes les conséquences. »

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Plus d'informations Plus d'articles