Ligue 1
FC Nantes, OL : l'OGC Nice donne une leçon aux supporters des Canaris et des Gones
La fréquentation cette saison dans les stade des Ligue 1 est fluctuante au point que l’GC Nice de Christophe Galtier se sente pousser des ailes devant des clubs phares comme le FC Nantes ou l’OL.
La baisse de fréquentation dans les stades de Ligue 1 peut se chiffrer cette saison : 7 % (21 013 spectateurs en moyenne contre 22 527 en 2019). Dans son édition du jour, L’Équipe dresse un bilan de la situation presque club par club et explique que la situation est préoccupante du côté du FC Nantes. Depuis le début de la saison, la basse est vertigineuse : – 31 %.
« Il y a la crise sanitaire, bien évidemment, mais ce n’est pas la seule raison, explique Philippe Migaud, le président d’Allez Nantes Canaris. La programmation des matches l’après-midi est problématique, car nous avons bon nombre de parents dont les enfants pratiquent un sport. Ils ne peuvent donc pas être à deux endroits. L’autre spécificité, c’est l’absence d’abonnements. Beaucoup d’abonnés étaient frustrés car ils ne récupéraient pas leur place habituelle. De plus, il fallait qu’ils en achètent une beaucoup plus cher que le tarif abonnement. Ç’a été une erreur stratégique de la part de la direction. »