Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : les 3 raisons pour lesquelles les Canaris peuvent nourrir des regrets à Bordeaux (1-1)

Le FC Nantes a ramené un point de son déplacement à Bordeaux (1-1) pour le derby de l’Atlantique mais il y avait matière à mieux. Analyse.

Les entames de mi-temps ratées

Si le FC Nantes avait l'occasion de basculer dans le haut du tableau en enfonçant en prime un mal classé de Ligue 1, l'équipe d'Antoine Kombouaré est passée à côté de ses entames au Matmut Atlantique. Pas punis lors du premier acte (barre de Hwang à la 17e), les Canaris l'ont été en deuxième par le saignant Coréen, auteur d'une frappe enroulée splendide.

Les vendanges de Randal Kolo Muani

Randal Kolo Muani est peut-être l'un des attaquants les plus actifs de Ligue 1 mais le jeune Nantais pêche réellement à la finition sur certains matchs et parfois cela coûte cher. Ce dimanche, à Bordeaux, l'international Espoirs a encore vendangé, face à Costil, une occasion en or d'ouvrir la marque (42e). Ce n'est malheureusement pas la première fois…

La malchance de Sébastien Corchia

Plus fringuant sur la fin du match, Nantes aurait dû s'imposer. Mais c'était sans compter sur une pointe de malchance. Benoît Costil était largement battu sur le coup-franc de Sébastien Corchia mais l'arrête du but bordelais a repoussé la tentative du Canari. Rappelons que cela fait depuis avril 2019 (Limbombé contre l'OL) qu'aucun Nantais n'a marqué sur coup-franc direct. L'occasion était belle de mettre fin à la série.

Plus d'informations Plus d'articles