Autres championnats
OL – Mercato : l’Ajax inflexible pour André Onana
Si l’OL s’est mis d’accord avec André Onana pour un contrat de cinq ans, les négociations sont beaucoup plus difficiles avec l’Ajax Amsterdam, qui ne veut pas revoir à la baisse l’indemnité réclamée pour le gardien camerounais.
Depuis que son intérêt pour André Onana a été dévoilé, l'OL n'est toujours pas parvenu à officialiser la venue du gardien camerounais. Il a d'abord vu des concurrents de poids se mêler à la course (l'Inter Milan en particulier) puis l'Ajax Amsterdam faire preuve d'inflexibilité pour son joueur. Le Telegraaf explique en effet que les Lanciers réclament 10 M€, rien de moins pour le portier de 25 ans.
L'OL estime que c'est beaucoup trop, compte tenu du fait qu'il ne reste qu'une année de contrat à Onana, qu'il est suspendu jusqu'en novembre pour avoir absorbé un produit dopant destiné à sa femme et qu'il veut participer à la prochaine CAN, l'hiver prochain dans son pays. Lyon aurait proposé 3 M€ plus des bonus et un gros pourcentage à la revente. Mais les champions des Pays-Bas ne veulent pas entendre. Le Telegraaf pense que les dirigeants lyonnais sont néanmoins confiants, forts d'un accord total sur un contrat de cinq ans avec Onana.
De Telegraaf: Akkoord Ajax en Lyon over Onana nog ver weg https://t.co/K3CzAKlLwo pic.twitter.com/0nzN9uqCJx
— Ajax Nieuws (@ajax__nieuws) July 21, 2021