Sauf retournement de situation, João Neves devrait devenir la deuxième recrue estivale du Paris Saint-Germain. Alors que le média portugais zerozero a affirmé que le PSG et Benfica seraient d’ores et déjà d’accord pour le transfert du milieu de terrain de poche, Fabrizio Romano annonce, lui de son côté, que l’accord serait très proche et que le deal devrait être conclu pour 70 millions d’euros plus Renato Sanches.
En plus de João Neves, les dirigeants parisiens tenteraient de recruter l’ailier gauche de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, et de le détourner du FC Barcelone, qui en pole pour s’offrir le récent vainqueur de l’Euro 2024 depuis le début du mercato estival.
Le PSG fait peur au Barça pour Nico Williams
Pour y parvenir, le club de la capitale, qui aurait formulé son offre de contrat au joueur et serait disposé à payer sa clause libératoire de 55 millions d’euros, aurait proposé le double du Barça en salaire, d’après Sport, soit environ 24 millions d’euros brut annuel. Ce qui pourrait changer la donne dans ce dossier et convaincre le joueur de l’Athletic Bilbao de rejoindre le PSG plutôt que le FC Barcelone. De son côté, et c’est le journaliste espagnol, Gerard Romero, qui nous l’a appris, le club blaugrana commencerait à être très inquiet de l’émergence de Paris dans la course pour Nico Williams.
Pour résumer
Le PSG, qui aurait formulé son offre de contrat à Nico Williams et serait disposé à payer sa clause libératoire de 55 millions d’euros, aurait proposé le double du Barça en salaire. Ce qui pourrait changer la donne dans ce dossier.