A l’instant t, rien de fait. Bien au contraire, même, le média suédois, Aftonbladet, précisant bien que Sebastian Nanasi, le milieu de terrain de Malmö FF courtisé par l’ASSE, n’a rien décidé et est également suivi par des clubs comme le Stade Rennais ou encore le FC Séville.
Ce qui intrigue dans ce dossier, c’est la somme demandée par Malmö : plus de 8 millions d’euros. Un tarif élevé pour un joueur, certes international à 3 reprises (première cape en janvier 2023 face à la Finlande) mais qui n’a à son palmarès qu’un championnat et une Coupe de Suède. Né à Kristianstad au mois de mai 2002, Nanasi est formé au club local avant de signer un tout premier contrat professionnel lorsqu’il rejoint Malmö à l’âge de 16 ans.
International à 3 reprises
Il est alors international U17 suédois, ne joue pas avec l’équipe première de Malmö, et est par al suite prêté dans un autre club, Varbergs BoIS, pour y parfaire sa formation. Un autre prêt intervient en 2022, mais cette fois au sein du club de Kalmar FF. C’est véritablement ces derniers mois que Nanasi montre l’étendue de son talent à Malmö. Ses statistiques parlent d’ailleurs pour lui avec pas moins de 23 buts et 20 passes décisives en 89 rencontres disputées. Une propension à marquer pour ce milieu de terrain offensif, qui peut jouer au centre ou sur le côté gauche, puisque lors de son prêt à Kalmar, il avait déjà inscrit 5 buts et délivré autant de passes décisives en 16 matches.
Sous contrat avec Malmö jusqu’au mois de juin 2025, Sebastian Nanasi a une valeur de 8 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Les dirigeants de l’ASSE, selon le média suédois, Aftonbladet, seraient disposés à régler ce montant.
Pour résumer
On l’a appris ce matin via le média suédois, Aftonbladet : l’ASSE est intéressée par le milieu de terrain de Malmö FF, Sebastian Nanasi. A la découverte de cet international suédois sur qui les Verts seraient disposés à mettre plus de 8 millions d’euros.