Ligue 1
FC Nantes : bonne nouvelle pour la vente, Kita commence à craquer !
Si Waldemar Kita crie haut et fort que le FC Nantes n’est pas en vente, plusieurs éléments semblent contraires à son discours.
L’Équipe, comme avant chaque début de saison, fait un focus sur les clubs de L1 avant la reprise. Aujourd’hui, c’est au tour du Stade Brestois et du FC Nantes. Dans les colonnes du quotidien sportif, pas vraiment positif pour l’avenir sportif des Canaris, le projet de vente est notamment évoqué avec un optimisme non dissimulé au sujet d’un dénouement positif pour le projet du Collectif Nantais.
« Le collectif nantais a fédéré bien au-delà des vingt millions d’euros rapidement récoltés, assurent nos confrères. Pas assez pour faire plier l’actuel président, officiellement. Ce dernier affirme ne pas vouloir vendre son club, mais tout indique, pourtant, qu’il s’y est résolu. Y compris le secteur sportif. Le FC Nantes à la sauce Kita attaque sa quinzième saison avec un budget revu à la baisse (de 75 à 65 M€), un management toujours aussi baroque et un climat interne plus pesant que jamais. »
De là à dire que Waldemar Kita commence à craquer à la direction du FC Nantes, il n’y aurait donc qu’un pas. Sera-t-il franchi en pleine saison ? Les supporters se posent déjà la question et resteront à coup sûr très attentifs à une situation qu’ils jugent intenable depuis des mois. Voire des années.
La une du journal L'Equipe de ce dimanche 25 juillet : https://t.co/dUosWPFRSJ pic.twitter.com/mXzZ8wOTLj
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 25, 2021