Nous suivre

Ligue 1

Stade de Reims : Oscar Garcia veut mettre fin à la série noire dans le derby

L’entraîneur du Stade de Reims, Oscar Garcia, a conscience de l’importance du match contre le rival régional, l’ESTAC, pour ses ultras. Il a noté que les derniers affrontements avaient tourné à l’avantage des Troyens.

Ce dimanche, c'est le retour du derby entre le Stade de Reims et l'ESTAC. Un derby pas très médiatisé mais qui compte beaucoup pour les ultras des deux camps. L'Equipe, qui a interrogé des ultras de chaque côté, permet de s'en rendre compte. Autrefois davantage opposés à Sedan, les Rémois ont reporté la rivalité régionale sur les Troyens depuis que les Sangliers ont coulé. Le dernier affrontement entre les deux clubs dans l'élite, en 2016, avait vu la victoire d'une ESTAC déjà reléguée et qui avait précipité la relégation des Rémois.

Tout juste arrivé, Oscar Garcia a déjà pris la mesure du rendez-vous. "Tout le monde parle de ça. Le club n'a remporté aucune de ses quatre rencontres contre Troyes en L1 (2 nuls, 2 défaites) et on veut changer ça". Le quotidien rappelle qu'en 2012, Cédric Fauré avait marqué d'un retourné pour Reims face à l'ESTAC pour une victoire 1-0 ayant permis de faire un pas supplémentaire vers un retour dans l'élite. Aujourd'hui, l'attaquant est dans le camp d'en face…

Plus d'informations Plus d'articles