Nous suivre

Ligue 1

OM – PSG : le Vélodrome, un tournant dans la carrière de Messi

Avant le Clasico de ce soir, Lionel Messi n’a joué qu’une seule fois au Vélodrome, lors d’un match amical entre la France et l’Argentine le 11 février 2009. Ce soir-là , il avait marqué face à Steve Mandanda mais c’est surtout l’entraînement de la veille qui a quelque peu changé son destin.

Ce soir, le Vélodrome devrait offrir un accueil digne de ce nom à Lionel Messi. Idole de nombreux supporters marseillais avant son arrivée à Paris, l'Argentin est désormais honni. Certains ont prévu de lui jeter des dollars à son effigie pour bien souligner sa trahison quand il a accepté de rejoindre un club de mercenaires. Cet accueil, le sextuple Ballon d'Or ne doit pas s'y attendre car la seule fois où il a joué à Marseille avant cela, le 11 février 2009 avec l'Argentine (victoire 2-0 face à la France), il avait été bien accueilli.

L'Equipe révèle que la veille de ce match, il avait reçu un précieux conseil de Diego Maradona, qui a changé sa carrière. Lors du dernier entraînement, Lionel Messi a expédié un coup franc dans les tribunes. Le Diez, alors sélectionneur, s'est approché et lui a montré comment bien les tirer. Messi, un seul coup franc inscrit en cinq ans de professionnalisme, en a depuis cinquante-sept autres. Les Marseillais espèrent qu'il ne rendra pas hommage à ce moment en en transformant un ce soir…

Plus d'informations Plus d'articles