En 2023-24, Nacho Fernandez a réalisé le rêve de tout supporter de football. Lui, le natif de Madrid et fan du Real depuis toujours a récupéré le brassard de capitaine après le départ de Karim Benzema, a eu un temps de jeu important suite aux blessures de ses partenaires et a tout gagné, ou presque. En conséquence, c’est lui qui a eu droit de brandir la Champions League devant les fans merengue sur la place des Cibelles. Cerise sur le gâteau, il a remporté l’Euro avec l’Espagne ! Un magnifique chant du cygne avant son départ pour l’Arabie Saoudite, où il a signé à Al-Qadsiah.
« Le Real est tout pour moi »
« J’ai grandi dans ce club. Le Real est tout pour moi. Terminer ce voyage en tant que capitaine était spécial, le rêve. Je pars en sachant que j’ai tout donné. C’est ma maison. Je ne suis jamais venu ici pour travailler, je suis venu ici tous les jours pour rester avec mon autre famille. Merci Real Madrid pour les valeurs que tu m’as enseignées, je ferai de même avec mes enfants. »
« Mes coéquipiers, vous êtes sans aucun doute les meilleurs ! Vous avez rendu tout plus facile. Votre avenir sera radieux. Je tiens à remercier tout le monde au Real Madrid, les dirigeants, le staff, les entraîneurs, les coéquipiers, la sécurité. Tous ceux qui m’ont aidé ici. Maintenant, je soutiendrai le Real Madrid. Je crierai pour chaque but et chaque match, ce sera toujours ma famille. Hala Madrid ! »
Pour résumer
Le Real Madrid a une nouvelle fois très bien fait les choses lors des adieux de Nacho Fernandez. Le défenseur de 34 ans quitte son club de toujours pour s’engager en Arabie Saoudite. Il a donné une conférence de presse très touchante.