En poste depuis une semaine à la présidence des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez a déjà commencé sa révolution avec l'arrivée de l'ancien sélectionneur de la Suisse Vladimir Petkovic pour remplacer Jean-Louis Gasset.
Au niveau des joueurs, cela va aussi beaucoup bouger avec 13 départs attendus et de nombreuses arrivées. Les Girondins vont déjà faire venir Ricardo Mangas et Alberth Elis en provenance de Boavista (le club de Gérard Lopez au Portugal) ainsi que Gideon Mensah (prêté avec option par le RB Salzbourg) mais ce n'est pas tout !
Elisha Owusu ciblé par les Girondins
En effet, le toujours bien renseigné Girondinfos affirmait samedi après-midi que les dirigeants aquitains souhaitent désormais des renforts aux postes de défenseur central, latéral droit, milieu de terrain et attaquant.
Concernant le milieu de terrain destiné à remplacer Toma Basic (l'un des rares joueurs bankables de l'effectif), Foot Mercato avançait il y a quelques jours le nom d'Elisha Owusu (La Gantoise, 23 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2023 en Belgique, Owusu n'est pas totalement un inconnu en France puisqu'il est issu du centre de formation de l'OL et s'est fait un nom du côté de Sochaux avant son départ pour la Jupiler League en 2019. Le contact a déjà été pris avec son entourage.