Cité parmi les pistes offensives de l’ASSE cet été, Myron Boadu (23 ans) devrait bel et bien quitter l’AS Monaco cet été. Samedi, lors du match amical face au Sturm Graz (2-2), l’attaquant néerlandais ne jouait d’ailleurs pas alors qu’il était pourtant le seul avant-centre actuellement disponible dans l’effectif d’Adi Hütter.
Un nouveau concurrent va débarquer à l’ASM pour Boadu
En effet, le technicien autrichien a préféré aligner le japonais Minamino en pointe plutôt que de lancer Boadu, lequel était gêné par une douleur. Dans les prochaines semaines, l’ancien joueur de l’AZ Alkmaar et du FC Twente va fortement rétrograder dans la hiérarchie des buteurs asémites avec les retours de congés de Breel Embolo et Folarin Balogun.
Par ailleurs, et comme l’affirme Fabrizio Romano et le confirment RMC Sport ou encore Foot Mercato, un nouveau buteur prometteur va débarquer sur le Rocher dans les prochains jours. Doublé par l’OL pour Georges Mikautadze (FC Metz), l’ASM a décidé de mettre le paquet pour George Ilenikhena (17 ans), l’attaquant franco-nigérian formé à Amiens et qui évoluait du côté du Royal Antwerp (D1 belge). Un transfert avoisinant les 20 M€ devrait se boucler cette semaine. De quoi définitivement régler les perspectives de Boadu à Monaco ?
Pour résumer
Cible de l’AS Saint-Etienne, Myron Boadu (23 ans) continue de rétrograder dans la hiérarchie des attaquants de l’AS Monaco. Avec les retours de vacances et l’arrivée du jeune crack franco-nigérian George Ilenikhena (Royal Antwerp), ça se complique pour lui sur le Rocher.