Pour cette nouvelle semaine de préparation, l’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a procédé à des ajustements au sein de son groupe. Ouest-France explique que le technicien a fait monter trois jeunes ayant brillé lors du parcours des U19 (demi-finalistes) en Youth League la saison dernière : le milieux Louis Leroux et Malang Gomes ainsi que l’attaquant Bahereba Guirassy, 13 buts en 23 matches en 2023-24.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES
Diack, une aventure nantaise mouvementée
Dans le sens inverse, Mathis Oger, Lamine Diack et Huho Boutsingkham descendent en réserve, qui évolue en National 3. Ces trois-là ont fait tout le début de la préparation mais ils n’ont visiblement pas convaincu leur coach. Ce qui confirme que Lamine Diack est sur le départ, un an après son arrivée. L’aventure nantaise du Sénégalais est des plus compliquées puisqu’il a été prêté par Ankaragüçü durant l’été 2023, a vu son option d’achat levée en janvier alors qu’il jouait peu, a été prêté dans la foulée aux Colorado Rapids et est aujourd’hui expédié en réserve…
Pour résumer
Prêté par Ankaragüçü l’été dernier, Lamine Diack avait vu son option d’achat levée dès janvier… avant d’être prêté dans la foulée aux Colorado Rapids. Le milieu sénégalais, revenu au FC Nantes cet été, vient d’être envoyé en réserve par Antoine Kombouaré, qui ne compte visiblement pas sur lui.