Nous suivre

Ligue 1

Premier succès pour l’OM de De Zerbi, l’OL surpris par un promu allemand

Ce mercredi en fin d’après-midi, l’OL croisait le fer avec Sankt-Pauli (D2 allemande) en Autriche alors que l’OM disputait une seconde rencontre dans le huis-clos de la Commanderie face à Toulon (N2).

Après ses deux succès contre Décines-Chassieu (7-0) et Tirol (3-2), l’OL concluait son stage en Autriche par une dernière affiche pour poursuivre sa montée en régime et c’était les allemands de Sankt Pauli, promus en Bundesliga, qui faisaient face aux hommes de Pierre Sage à la Silberstadt Arena de Schwaz. S’ils ont eu une balle de 1-0 par le latéral brésilien Vinicius Abner (poteau) en première période, les Gones se sont finalement inclinés 1-0 sur un but tardif de St-Pauli (87ème).

La compo de l’OL : Perri – Mata (Niakhaté, 62ème), Adryelson, Caleta-Car, Abner –Caqueret, Matic, Tolisso – Ma. Baldé (Maitland-Niles, 62ème), Orban (Molebe, 62ème), Ma.Fofana (Benrahma, 62ème).

L’OM déroule dans son derby contre Toulon

Battu pour son premier match de préparation par le Nîmes Olympique (0-2), l’OM de Roberto De Zerbi se devait de monter en régime ce mercredi du côté du centre Robert Louis Dreyfus face à Toulon (National 2)… Et cela s’est plutôt bien passé pour les Phocéens qui se sont imposés 3-0 grâce à un but gag de Geoffrey Kondogbia (38ème), un penalty d’Amine Harit (59ème), consécutif à une faute sur le prometteur Enzo Sternal et une réalisation de Keyliane Abdallah (69ème). Notons que Simon Ngapandouetnbu a stoppé un penalty.

La compo de l’OM : Blanco (Ngapandouetnbu, 63ème) – Meïté (Koum, 63ème), Balerdi (Sellami, 63ème), Brassier (Nyakossi, 63ème), Merlin (Lirola, 63ème) – Ounahi (Lafont, 63ème), Kondogbia (Daou, 63ème) – Greenwood (Abdallah, 46ème), Harit (Bakola, 63ème), L.Henrique (Ben Seghir, 63ème) – Moumbagna (Sternal, 46ème).

Pour résumer

L’OL et l’OM affrontaient respectivement les allemands de Sankt-Pauli et les varois de Toulon (N2) ce mercredi en amical. En Autriche, les protégés de Pierre Sage ont perdu alors que du côté de la Commanderie, le Marseille de Roberto De Zerbi s’est promené face à Toulon.

Plus d'informations Plus d'articles