On le sait, la situation actuelle n’est pas simple pour certains joueurs de l’OM. Et notamment ceux à qui la direction a récemment indiqué le chemin du départ. Ils sont nombreux dans ce cas-là, mais les dossiers ne sont pas tous faciles à gérer pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia, bien au contraire.
Gigot a pris les choses en main
Il y a ceux pour qui c’est réglé ou en passe de l’être. Ainsi, Konrad de la Fuente est en partance pour la Suite (Lausanne) et Ismaïla Sarr devrait rejoindre le club de Crystal Palace. Selon le quotidien l’Equipe, les discussions sont en bonne voie. Jonathan Clauss, comme vous le savez, est sur le point de rejoindre son ancien entraîneur, Franck Haise, à l’OGC Nice. Chancel Mbemba, en fin de contrat en juin prochain, devrait recevoir des offres, au même titre qu’Ulisses Garcia, dont Roberto De Zerbi ne veut pas.
Plus complexes, et même beaucoup plus complexes, les dossiers Jordan Veretout et Samuel Gigot. Car comme le révèle le quotidien l’Equipe, la stratégie de l’OM pour le premier nommé est étrange : l’écarter, le dévaloriser sportivement et réclamer dans le même temps une indemnité de transfert très élevée. Peu probable que Veretout aille n’importe où et peu probable également que le dossier se règle dans les prochains jours. Samuel Gigot, lui, n’a pas attendu les rumeurs du mercato pour aller voir Mehdi Benatia et lui expliquer clairement une chose : il partira ou bon lui semble.
Et pour le moment, ce n’est pas à Trabzonspor avec qui l’OM s’était pourtant mis d’accord.
Pour résumer
Les dirigeants de l’OM poursuivent leurs travaux lors de ce mercato estival. Et si au rayon arrivées, c’est déjà fourni, plusieurs dossiers dans le sens des départs sont beaucoup plus complexes à traiter. Voici entre autres pourquoi.