Girondins : les Bordelais s’offrent un saisissant record
Lors de leur victoire face au Stade de Reims, en toute fin de match, les Girondins de Bordeaux ont signé un authentique exploit. Au même titre que leur attaquant Jimmy Briand qui, lui, n’en finit plus de marquer saison après saison.
Les supporters des Girondins pensaient sans doute avoir tout vu. Eux qui, depuis plusieurs saisons, doivent s'habituer aux résultats décevants et au milieu de tableau. Constat similaire en ce début de saison, à la notable exception d'un match de fous, dimanche, face au Stade de Reims. Les hommes de Petkovic, menés 2-0 jusqu'à la 72e minute, ont renversé la situation, parvenant même à inscrire le pénalty de la victoire dans les arrêts de jeu.
Au lendemain de cette victoire, le statisticien bien connu, Opta, délivrait des chiffres qui se passent d'autres commentaires. Jamais un tel scénario ne s'était produit pour les Girondins au cours d'un match depuis…70 ans.
1 – C’est la 1re fois depuis qu’Opta collecte cette donnée (1950/51) que Bordeaux s’impose en Ligue 1 après avoir été mené 0-2 à la 72e minute. Renversant. #FCGBSDR pic.twitter.com/aBHmCMjURC
— OptaJean (@OptaJean) October 31, 2021