Espagne
FC Barcelone, PSG – Mercato : Messi trahi par un proche au moment de son départ cet été ?
Un oubli de Lionel Messi lors de son interview à Sport concernant les joueurs du FC Barcelone avec lesquels il est encore en contacts accrédite la thèse d’une trahison de la part de l’un d’entre eux.
Cela fait des semaines que circule une drôle de rumeur à Barcelone : Gerard Piqué aurait "validé" cet été le départ de Lionel Messi du FC Barcelone. Proche du président du club, le grand défenseur central lui aurait dit que le mieux était de s'en séparer, vu qu'un accord pour un nouveau contrat était difficile à trouver, car l'Argentin contrôlait tout le vestiaire, imposait ses vues aux entraîneurs mais aussi les promotions au sein de l'équipe première. Une rumeur qui ne reposait sur pas grand-chose jusque-là, surtout que les deux joueurs sont toujours apparus en bons termes, eux qui se sont connus à la Masia avant de se retrouver chez les pros en 2008.
Seulement lundi, dans l'interview qu'il a accordé à Sport, Lionel Messi a notoirement oublié Piqué quand il a été question de citer les joueurs avec lesquels il est encore en contacts ! Il a parlé de Sergio Busquets, de Jordi Alba ou du Kun Agüero mais absolument pas de Piqué ! Un simple oubli ? Ça paraît hautement improbable. Le fait que Piqué, qui n'a jamais caché qu'il souhaitait devenir un jour président du Barça, ait pu conforter Laporta dans son idée de laisser partir Messi cet été prend de plus en plus de poids !