Nous suivre

Ligue 1

PSG : une première bombe entre Messi et Leonardo désamorcée

La convocation de Lionel Messi pour les prochains matches de l’Argentine aurait pu provoquer des tensions avec le PSG car le sextuple Ballon d’Or est blessé. Mais il n’en est rien”¦

Il y a cinq jours, après la victoire sur Lille, le directeur sportif du PSG, Leonardo, avait eu ces mots concernant la forme de Lionel Messi : "C'est un peu compliqué. Il est arrivé et il a passé ses deux premiers mois davantage en sélection qu’à Paris avec ces histoires de trêve internationale, avec trois matches à chaque fois. Quand tu voyages autant, c’est logique qu’il y ait une gêne musculaire". On pouvait donc imaginer que la convocation de La Pulga, actuellement blessée, pour les trois prochains matches de l'Argentine la semaine prochaine, allait provoquer des tensions avec la direction du PSG.

Eh bien, pas du tout ! Selon RMC, Leonardo, en concertation avec le staff médical, a donné son aval pour que Messi rejoigne sa sélection. Il faut cependant rappeler qu'une des clauses du contrat de l'Argentin concerne justement l'obligation pour son club de le libérer à chaque match de l'Albiceleste. Mais tout de même, le fait que le PSG et le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, se concertent et soient en phase est une très bonne chose. Eviter les tensions, c'est permettre à Lionel Messi de jouer libéré…

Plus d'informations Plus d'articles