Ligue 1
ASSE – Mercato : une pépite de Benfica dans le viseur de Claude Puel
En quête d’un attaquant, l’ASSE serait rentré en discussions avec Benfica pour le prêt du prometteur Gonçalo Ramos (20 ans).
Si l'ASSE ne dispose d'aucun moyen pour recruter et que Claude Puel s'est déjà fait à l'idée de repartir au combat avec un groupe encore rajeuni par rapport à la saison 2020-21, cela n'empêche pas les équipes de Jean-Luc Buisine de continuer à scruter le marché en quête d'un avant-centre low cost. Les Verts auraient d'ailleurs une idée au Portugal.
Un prêt sec de Gonçalo Ramos ?
Selon le compte Twitter MSV Foot, bien renseigné sur les arcanes du Mercato, l'AS Saint-Etienne serait rentré en discussions avec le Benfica Lisbonne pour le prêt sans option d'achat de la pépite Gonçalo Ramos (20 ans).
International Espoirs portugais, apparu à 15 reprises avec l'équipe fanion du Benfica (6 buts) et sous contrat jusqu'en juin 2025, Gonçalo Ramos aurait besoin d'une exposition supérieure à celle que peut lui offrir son formateur. Le fait que le dossier ne nécessite aucun moyen et que l'ASSE soit en mesure de prendre en charge le salaire du natif de Lisbonne (très inférieur à 100 000€ brut par mois) donne du crédit à cette piste. Affaire à suivre.
D’après mes informations, l’AS Saint-Étienne continuerait de remuer ciel et terre pour se trouver le numéro neuf qui permettra de combler les lacunes offensives du noyau de Puel.
Le board stéphanois se pencherait sur Gonçalo Ramos du Benfica.
Un prêt sans OA est évoqué. pic.twitter.com/zbXL8TecHW
— ?ï¿°ï¾ï¾™ï¾Ž? ?ï¿°ï¾ï¾™ï¾¤?ï¿°ï¾ï¾™ï¾© ? (@MSVFoot) August 9, 2021