Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : Pablo Longoria traine déjà quelques casseroles à Marseille

Le Mercato de Pablo Longoria à l’OM est-il si bon qu’on le dit ? Certains éléments ne plaident pas en faveur de l’Espagnol…

Si le Mercato de Pablo Longoria à l'OM est plutôt loué par les supporters phocéens, le président marseillais a réalisé quelques impairs ces derniers mois. Impairs que L'Equipe ne manque pas de noter dans son édition du jour alors que ses objectifs de ventes patinent et que les promesses faites à Frank McCourt tardent à être tenues.

Amavi, une erreur signée Longoria ?

En privé, pour justifier cette incapacité à vendre, Pablo Longoria fustige les salaires élevés des joueurs… Omettant le fait que Jacques-Henri Eyraud n'était pas le seul responsable de cette situation. En effet, l'Espagnol aurait octroyé un salaire de 300 000€ brut par mois sur la dernière prolongation (4 ans) à Jordan Amavi… Avant de se rendre compte que Jorge Sampaoli n'était finalement pas fan du joueur.

Des cadeaux à certains agents amis

L'Equipe appuie également sur les montages opaques de Longoria, comme celui concernant l'arrivée de Gerson, pour laquelle l'OM a payé entre 18 et 22 M€ contre « seulement » 50% des droits du joueur. Autre point de critiques : les petites faveurs de l'ancien dirigeant de Valence aux agents Moussa Sissoko et Djibril Niang, lesquels ont placé quatre joueurs à Marseille … Dont le petit frère de Matteo Guendouzi en réserve.

Plus d'informations Plus d'articles