Treize. C’est le nombre de matches qu’il aura fallu attendre aux supporters pour assister à la première victoire de l’ASSE en Ligue 1 cette saison. Celle-ci a été actée dimanche, aux forceps, après avoir été mené de deux buts par Clermont (3-2).
« Les personnes qui sortent du banc font la différence, ça montre l'état d'esprit », souligne Ryad Boudebouz, encore bien utile au cœur du jeu des Verts. « J'espère que ce sera notre déclic, la chance a peut-être tourné en notre faveur après beaucoup de malchance », positive le capitaine Mahdi Camara. Pierre Ménès a livré son analyse du match en prenant le temps d’évoquer brièvement le huis-clos et la vente de l’ASSE à venir.
« Il ne faut pas s’y tromper, c’est un petit miracle qui a eu lieu à Geoffroy-Guichard. Accueillis à l’extérieur du stade par des supporters en colère, les Verts ont en effet été menés 2-0 face à Clermont dans un stade à huis clos – la faute à qui ? – mais dans les dernières minutes, ils ont finalement, comme contre Lyon, comme contre Angers et presque comme à Metz, trouvé les ressources pour revenir et cette fois pour l’emporter pour la première fois de la saison, a-t-il affirmé sur son blog. Cela va laisser un peu de temps au duo de présidents pour tenter de vendre le club, même si dans ce dossier tout paraît toujours aussi flou. »