Ecarté par Bruno Genesio qui ne souhaite pas faire appel à des joueurs en partance pour l'instant, Brandon Soppy (19 ans) est dans une situation très délicate au Stade Rennais. Payant son refus de prolonger et en fin de contrat en juin 2022, le défenseur cherche une solution pour son avenir… Si possible en évitant de partir au clash avec son club formateur.
Rennes réclame trop d'argent pour Brandon Soppy
Seul problème : le board du Stade Rennais est exigeant. La porte est ouverte à Brandon Soppy mais pas à n'importe quel prix. Selon Ouest-France, Florian Maurice réclamerait 5,5 M€ (bonus compris) et 30 % à la revente. Une somme jugée trop importante par l'Udinese, Anderlecht, Watford, Reims ou encore le LOSC, tous près à agir cet été (mais pas à ce tarif).
Brandon Soppy trouve, lui aussi, son prix excessif, estimant davantage valoir l'offre de l'Udinese (1,5 M€ +10% à la revente), balayée par le Stade Rennais. A 17 jours de la fin du Mercato, le board breton est intransigeant. Le temps joue toutefois pour Soppy alors qu'Arsenal, Burnley et Salzbourg ont déjà fait savoir au jeune défenseur qu'il l'accueillerait libre s'il va au bout de son contrat en 2022…