Nous suivre

OM

OM Mercato : coups de tonnerre pour Sanchez, Nketiah et Hwang !

Alors que l’Olympique de Marseille a finalisé l’arrivée de Pierre-Emile Hobjberg (Tottenham, 28 ans) ce lundi, deux autres recrues sont attendues sur la Canebière.

L’OM cherche encore deux recrues prioritaires au mercato : un gardien et un attaquant. Pau Lopez sera ainsi bientôt cédé à Côme, une fois son successeur trouvé. Selon L’Équipe, le club phocéen continue de plancher sur plusieurs profils, dont celui du Danois Filip Jorgensen (Villarreal, 22 ans), une piste onéreuse. Un autre plan fait l’unanimité en interne, un gardien pouvant être développé par Roberto De Zerbi, comme l’a été Bart Verbruggen à Brighton, la saison dernière.

En pointe, les dirigeants de l’OM ont en parallèle nettement accéléré dans celui d’Eddie Nketiah. Possible suppléant de Pierre-Emerick Aubameyang, parti à Al-Qadsiah, l’attaquant d’Arsenal (25 ans) est quasiment tombé d’accord avec le club phocéen sur ses conditions salariales. Il faut dans le même temps que l’OM parvienne à trouver un terrain d’entente avec Arsenal, où le joueur est encore sous contrat jusqu’en 2027. Pablo Longoria tente d’avancer sur un prêt avec option d’achat obligatoire dans un an.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Sanchez et Hwang, dossiers toujours ouverts

Une façon de décaler les paiements et de pouvoir recruter des joueurs « cotés » par anticipation, avec l’objectif d’une qualification en Ligue des champions dans un an. En parallèle, on apprend que les dossiers d’Alexis Sanchez, libre après la fin de son contrat à l’Inter Milan, et Hwang Hee-chan, encore lié à Wolverhampton jusqu’en 2028, sont toujours ouverts.

Pour résumer

Alors que l’Olympique de Marseille a finalisé l’arrivée de Pierre-Emile Hobjberg (Tottenham, 28 ans) ce lundi, deux autres recrues sont attendues sur la Canebière : un gardien et un attaquant. Les deux dossiers avancent.

Plus d'informations OM