Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Kombouaré a plombé les projets d’avenir des Canaris

Les réticences d’Antoine Kombouaré concernant les jeunes du FC Nantes font hésiter aujourd’hui quelques promesses de la formation.

En déclarant que les jeunes du FC Nantes étaient « loin du haut niveau » vendredi dernier en conférence de presse, Antoine Kombouaré a jeté un gros pavé dans la mare au centre de formation des Canaris. Si l'on excepte Quentin Merlin (19 ans) apparu 19 minutes en 13 journées, le Kanak n'en a lancé aucun en professionnel en ce début de saison, préférant aligner des joueurs décriés comme Charles Traoré et Kalifa Coulibaly.

Quatre jeunes hésitent à prolonger

En privilégiant le résultat immédiat sur la politique de formation, Antoine Kombouaré ne rend pas franchement service au club sur le moyen terme. Comme le rapporte Ouest-France, quatre jeunes actuellement en négociations pour un premier contrat professionnel hésitent désormais à s'engager : le milieu offensif Mohamed Achi (international U20 français), l'attaquant Joe-Loïc Affamah, le défenseur Robin Voisine (dont l'agent a fait part de ses doutes à RMC) et le milieu Lohann Doucet.

D'après le quotidien régional, tous auraient demandé un temps de réflexion au club avant de s'engager sur la durée avec le club. Dans l'entourage des quatre jeunes, on redoute que la direction du FC Nantes ne se serve de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations pour boucher encore un peu plus les perspectives avec des recrutements extérieurs tirés des réseaux de Mogi Bayat ou Bacari Sanogo…

Plus d'informations Ligue 1