Nous suivre

Ligue 1

RC Lens : le successeur de Kalimuendo déjà préparé en interne ?

Franck Haise est très attentif à ce qu’il se passe à la Gaillette màªme si le secteur offensif du RC Lens est déjà très concurrentiel.

C'est une habitude depuis que Franck Haise est l'entraîneur du RC Lens : pour ne pas perdre le rythme à chaque trêve internationale, le Racing organise un match amical face à un adversaire belge à la Gaillette. Jeudi, c'est Zulte-Waregem qui s'est présenté pour affronter les Sang et Or amputés de leurs quelques internationaux (Farinez, Frankowski, Ganago, Kakuta, Kalimuendo, Pandor, Lesieur).

Ibrahima Baldé préparé au plus haut niveau

Ce match – qui s'est terminé sur un score nul prolifique (3-3, buts de Sotoca, Doucouré et Jean) – est aussi l'occasion d'une large revue d'effectif. Cela permet notamment de mieux cerner les jeunes sur lesquels Franck Haise compte en attaque.

Parmi les six jeunes qui se sont mis en évidence, la Voix du Nord en a ressorti un dans son analyse : « On remarquera le retour d'Ibrahima Baldé, jeune attaquant sur lequel le staff artésien mise beaucoup ». Une mise en valeur qui est sans doute aussi dû au fait que Simon Banza, prêté à Familicao et qui explose aujourd'hui au Portugal, ne devrait pas revenir de son prêt l'été prochain. Malgré une concurrence farouche dans le secteur offensif, Lens n'en néglige pas la formation.

Plus d'informations Ligue 1