Ce lundi, le FC Barcelone a publié un communiqué pour annoncer que Ronald Araujo avait été opéré avec succès de son tendon à l’ischio jambier droit. Blessé avec la sélection uruguayenne lors de la Copa América, le grand défenseur central devrait en avoir pour quatre mois avant de revenir sur les terrains, même si le Barça ne veut pas s’avancer concernant une date de reprise.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE
Les joueurs opérés par Lempainen n’ont pas rechuté
Le nom du chirurgien, Lasse Lempainen, n’est pas inconnu en France, bien au contraire. Ce Finlandais a la réputation d’être le meilleur chirurgien pour les ischios jambiers, si bien que le PSG y envoie tous ses joueurs ayant des problèmes à ce niveau. Ousmane Dembélé, Nordi Mukiele et Nuno Mendes ont notamment fait le voyage jusqu’à Turku pour passer sur le billard.
La bonne nouvelle, c’est qu’ils n’ont pas rechuté, Lempainen confirmant sa réputation. Une bonne nouvelle pour le FC Barcelone, qui espère qu’Araujo en a fini avec les problèmes physiques qui lui empoisonnent l’existence depuis deux ans.
Pour résumer
Le chirurgien finlandais Lasse Lempainen a opéré avec succès Ronald Araujo ce lundi. Ce spécialiste des ischios jambiers s’est notamment occupé de nombreux joueurs du PSG. L’Uruguayen du FC Barcelone devrait être de retour dans quatre mois.