Dimanche, pour son premier match amical de l’intersaison (0-2 contre Nîmes), Roberto De Zerbi a aligné Ruben Blanco dans les buts. Pau Lopez en instance de départ à Côme, l’entraîneur de l’OM n’a eu d’autre choix que d’aligner l’habituelle doublure. Mais il a rappelé combien le recrutement d’un nouveau portier, répondant à ses caractéristiques dans le jeu (donc adroit avec ses pieds) était nécessaire.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Chelsea lorgne 4 gardiens, dont Jörgensen !
Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont ferré deux gardiens : Filip Jörgensen (Villarreal) et Alvaro Valles (Las Palmas). Le souci, c’est ce que dernier préfère retourner au Betis Séville. Quant au premier, il serait dans le viseur de… Chelsea ! Selon Fabrizio Romano, les Blues ont une short-list de quatre noms pour leur futur portier et le Danois en fait partie. Une première approche aurait été faite auprès de Villarreal.
Le Sous-Marin Jaune attend une vingtaine de millions d’euros pour Jörgensen. L’OM espérait pouvoir négocier ce tarif à la baisse mais avec l’irruption de Chelsea et ses moyens colossaux dans les négociations, il va soit devoir s’aligner, soit passer à autre chose.
Pour résumer
Chelsea aurait fait irruption dans le dossier Filip Jörgensen (22 ans) que l’OM voudrait bien recruter. Le Danois fait partie d’une short-list de quatre noms sur laquelle planchent les Blues. Un coup dur pour les Phocéens, qui ont des moyens inférieurs.