Nous suivre

Ligue 1

OM : 2 annonces relancent le dossier de la vente, une 3e attendue aujourd’hui

Les rumeurs d’un futur rachat de l’OM par le fonds d’investissement saoudien ont repris de plus belle avec deux annonces survenues pendant la nuit.

Il ne se passe pas un jour sans que les partisans d'une vente de l'Olympique de Marseille ne fassent s'agiter les réseaux sociaux à travers un article déniché sur Internet. Ce sujet est très sensible chez les supporters phocéens car une bonne partie a été déçue par les promesses de l'été 2020 (Ajroudi, Boudjellal…) ou les effets d'annonce d'un Vézirian, pour ne parler que du plus connu. Sans compter que Frank McCourt a réitéré le week-end dernier son souhait de conserver le club le plus longtemps possible.

Mais puisqu'il n'y a pas de fumée sans feu, voici deux nouveaux éléments ayant apporté de l'eau au moulin de la vente. Le premier, c'est que la célèbre agence de presse anglaise Reuters annonce que le fonds d'investissement saoudien (PIF) multiplie les participations dans les grandes entreprises comme Walmart ou Pinterest. Le lien avec le foot ? Cela permettra de faire comme le Qatar avec Accor et le PSG. Un sponsor "téléguidé" qui acceptera de signer un contrat largement supérieur aux prix du marché mais qui échappera au radar du fair-play financier.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles