La montagne a accouché d’une souris. Cette nuit, devant l’engouement populaire à San Juan, l’Argentine et le Brésil se sont quittés sur un score nul et vierge en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (0-0). Malgré ce nul, l’Albiceleste a composté son billet pour le Qatar avant la prochaine trêve internationale grâce à la défaite du Chili.
Titulaire, en compagnie de Leandro Paredes, Lionel Messi n’a pas forcément brillé. S’il s’est créé une occasion en fin de match et a été aux manettes pendant toute la rencontre, l’attaquant du PSG n’a pas eu le coup de rein suffisant pour prendre à revers la défense brésilienne. Et pour cause, Messi (34 ans) le dit lui-même avant le choc contre samedi contre le FC Nantes au Parc des Princes (17h) : il n’est pas encore à 100% de ses moyens et a sans doute forcé pour reprendre.
« La réalité est que je suis arrivé ici un peu juste au niveau du rythme. Cela fait longtemps que je n’ai pas joué et il m’en manquait manifestement un peu, a-t-il concédé après la rencontre. Je me sens bien, sinon je n’aurais pas joué. Mais pas encore au top sur le plan physique. Par chance, j’espère juste que je pourrais enchaîner les matches et bien terminer l’année. Le plus important, c’est que nous continuons à rester invaincus. »