Le carnet d’adresses de Medhi Benatia marche à plein régime à l’OM. Enrôlé par Pablo Longoria pour faciliter le recrutement estival, l’ancien agent marocain joue de ses affinités créées dans son passé de joueur pour attirer des renforts à Marseille. Et la stratégie marche puisque Pierre-Emile Hojberg, croisé dans les rangs du Bayern Munich, a posé le pied sur la Canebière tard hier soir.
Szczesny n’a pas fait l’unanimité à l’OM
Selon L’Équipe, Benatia a aussi tenté le coup avec Wojciech Szczesny… avec beaucoup moins de réussite. En partance de la Juventus Turin, le gardien polonais de 34 ans n’a pas fait l’unanimité en interne et ne posera pas ses valises dans la cité phocéenne. L’OM cherche plutôt un gardien en développement, capable d’être modelé par Roberto De Zerbi, très exigeant sur ce poste.
Pour résumer
Lancé comme une balle sur ce mercato estival, l’Olympique de Marseille tente des coups à droite et à gauche pour se renforcer. Dernier exemple en date : Wojciech Szczesny (Juventus Turin, 34 ans). La piste n’est pas allée à son terme.