Mercredi prochain, la sélection espagnole de football fera son entrée dans les Jeux olympiques avec un match contre le Kazakhstan au Parc des Princes. AS a donné la parole à Arnau Tenas, qui connaîtra bien les lieux puisqu’il évolue au PSG depuis un an. Au cours de cette interview, le Catalan s’est montré très positifs concernant son expérience parisienne, affirmant avoir beaucoup appris auprès de Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma et assurant que Luis Enrique est « un entraîneur fantastique ». Il a également été questionné sur Kylian Mbappé…
« Avant, je pensais que Mbappé était bon mais il est bien meilleur que ça »
« C’est une question qu’on m’a posée à de nombreuses reprises (rires). Je me suis bien entendu avec lui dès le premier jour. Nous sommes devenus amis. C’est un gars fantastique, nous nous faisions des blagues pendant les entraînements. Je lui souhaite le meilleur. A l’entraînement, il est difficile à arrêter mais je dirai qu’on était à 50-50 dans nos duels. C’est un joueur de niveau mondial et le voir s’entraîner m’a surpris. Avant, je pensais qu’il était bon mais il est bien meilleur que ça. »
Concernant la pression liée à une victoire en Champions League, Tenas a confirmé que ce n’était plus un objectif pour le club : « La vérité, c’est qu’on n’y pense plus. L’équipe était préservée des critiques et des pressions. Il est évident que les supporters voudraient que l’on gagne la Champions League. Qui ne le voudrait pas ? Cette saison, nous avons été demi-finalistes et nous avons fait un très bon tournoi mais parfois, le football ne te donne pas la petite chance dont tu as besoin. Nous verrons ce que ça donne en 2024-25 ».
Pour résumer
Même s’il n’a quasiment pas joué la saison passée, Arnau Tenas a apprécié sa première année au PSG. Le gardien espagnol estime avoir beaucoup appris auprès de Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Et il a trouvé que l’ambiance était excellente