Nous suivre

OM

OM : première défaite pour De Zerbi et ses joueurs face à Nîmes

Alors que le mercato estival continue d’accaparer la vie quotidienne des clubs de L1, l’OM entamait ce dimanche sa campagne de matches amicaux. Résultat, une défaite 2-0.

Certes, ce n’était qu’un match amical. De reprise, de surcroît. Mais lorsque vous débutez une rencontre avec des joueurs tels qu’Harit, Kondogbia, Brassier, Balerdi ou encore Merlin, vous n’imaginez pas l’OM incapable de marquer le moindre but au Nîmes Olympique, formation de National.

Au terme des 45 premières minutes, les Olympiens étaient menés 1-0, but concédé à la 41e minute et signé Orphé Mbina, l’attaquant gabonais du NO qui trompait en deux fois Ruben Blanco. Et hormis quelques actions dangereuses signées Abdallah (13e et 33e), la prestation des hommes de De Zerbi laissait clairement à désirer. 

De Zerbi change tout en seconde période

L’entraîneur marseillais changeait son effectif au retour des vestiaires avec une kyrielle de jeunes. Et un nouveau but encaissé (47e) à la suite d’une incompréhension entre la défense centrale et et Jelle van Neck, le gardien belge de 20 ans. Enzo Sternal était certes proche de réduire le score (58e), Mughe se montrait à son avantage sur son aile, mais Ben Seghir manquait le cadre (77e) et le score restait en l’état. A notre que Mason Greenwood, récemment arrivé à Marseille, est resté sur le banc de touche.

La compo de l’OM en seconde période : Van Neck – Lirola, Nyakossi, Daou, Soglo  – Lafont, Bakola – Mughe, Sellami, Ben Seghir – Sternal

Pour résumer

Alors que le mercato estival continue d’accaparer la vie quotidienne des clubs de L1, l’OM entamait ce dimanche sa campagne de matches amicaux. Depuis 18 heures, les joueurs de Roberto De Zerbi affrontaient ainsi le Nîmes Olympique.

Plus d'informations OM