Hier, le FC Nantes s’est incliné face à un autre club historique en difficulté, le Hambourg SV. En 2.Bundesliga depuis deux ans, le champion d’Europe 1983 a retourné les Canaris (4-2), qui menaient pourtant de deux buts en première période. Même s’il a tenu à dédramatiser le résultat, rappelant que ce n’était qu’un match de préparation, Antoine Kombouaré a pointé du doigt certaines lacunes défensives de son équipe.
« Il y a eu des problèmes de concentration, d’investissement défensif »
« Ça reste un match amical donc le résultat n’est pas important, mais on est déçus quand même. Ce qui est rageant, c’est d’avoir pris autant de buts en une heure. Surtout les deux premiers buts, sur coups de pied arrêtés. On a fait une bonne première période mais il y a eu des défaillances ensuite. Il y a eu des problèmes de concentration, d’investissement défensif et on a été punis. Ça nous permet de savoir sur quels domaines on doit travailler. On a montré d’un cran en termes de travail physique. Il y a encore des certitudes au niveau des départs comme des arrivées. Mais les attitudes dans le travail sont bonnes. »
Pour résumer
Hier en amical, le FC Nantes s’est incliné face à Hambourg (2-4) après avoir mené de deux buts. Antoine Kombouaré a regretté une certaine passivité de ses hommes au niveau défensif, notamment sur les coups de pied arrêtés.