Ligue 1
OGC Nice : Galtier révèle comment il a changé la destinée d’un collègue de L1
Si Laurent Batlles est aujourd’hui aux commandes de Troyes, c’est notamment parce que Christophe Galtier a refusé de le garder dans son staff quand les deux hommes étaient à l’ASSE. L’actuel coach de l’OGC Nice pensait qu’il avait déjà les compétences pour entraîner seul une équipe.
Ce dimanche, pendant que Nice joue à Clermont, Saint-Etienne se déplace à Troyes. Où l'attend de chaleureuses retrouvailles avec Laurent Batlles, qui a passé neuf ans dans le Forez. Là-bas, il a côtoyé pendant une saison (2015/16) Christophe Galtier. Si les deux hommes n'ont pas cohabité plus longtemps, c'est parce que l'actuel coach des Aiglons avait senti que l'ancien milieu pouvait voler de ses propres ailes, comme il l'a expliqué dans L'Equipe.
« On s’est séparés parce qu’il n’était pas heureux. A un certain moment, il a eu du mal à comprendre ma décision. Si je l’ai prise, c’est parce que j’ai rapidement compris que lui ne pouvait pas avoir le parcours que j’ai eu en tant qu’adjoint. Moi, avant de devenir numéro 1, j’ai attendu onze ans. Laurent ne pouvait pas. Ce n’est pas qu’il n’avait pas la patience. Ce n’était pas son parcours de rester longtemps un adjoint. Il était déjà un responsable d’équipe. »
âš½ï¸ Jour de match !
🌋 @ClermontFoot âš”ï¸ #OGCNice
🟠Stade Gabriel-Montpied
🗓 @Ligue1UberEats | J1ï¸âƒ£4ï¸âƒ£
âŒšï¸ 17.00
📺 @CanalplusSport
🗣 Live commenté sur https://t.co/xWOAH61d3A #CF63OGCN #IssaNissa pic.twitter.com/I5bGL6LxJO— OGC Nice (@ogcnice) November 21, 2021