En dépit de bonnes performances à l’Euro (2 buts en 5 matches), Florian Wirtz n’a pas réussi à mener l’Allemagne au sacre continental. Le milieu offensif aurait pu connaître une saison parfaite, lui qui a remporté le doublé avec le Bayer Leverkusen, au terme d’une saison où il n’aura connu que deux défaites en plus de 60 matches, en finale de l’Europa League contre l’Atalanta (0-3) et face à l’Espagne (1-2 a.p.).
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID
Le Bayern en a aussi fait sa priorité pour 2025
Surnommé le Mozart du football, Wirtz est dans le viseur du Real Madrid pour l’été 2025. Pour Florentino Pérez, il serait le successeur idéal de Luka Modric, qui vient de prolonger d’un an mais prendra certainement sa retraite dans douze mois, à 38 ans. La Maison Blanche serait prête à une folie galactique pour recruter l’Allemand, estimé à 130 M€ par Transfermarkt. Le souci, c’est qu’il y a désormais une grosse concurrence.
Selon le journaliste de Sky Florian Plettenberg, le Bayern Munich en a fait sa priorité pour 2025. Le président d’honneur du géant bavarois, Uli Hoeness, a confirmé cet intérêt et la volonté de l’attirer dans un an. Ça annonce une sacrée bataille à coups de millions dans un an, surtout si les clubs de Premier League s’en mêlent !
Pour résumer
Le Real Madrid va être confronté à une sacrée concurrence pour le transfert de Florian Wirtz à l’été 2025. En effet, le Bayern Munich en a fait sa priorité, sachant que le milieu offensif restera encore une saison à Leverkusen.