Ligue 1
OGC Nice : Galtier s'offre un dernier record avec le LOSC
Champion de France avec Christophe Galtier sous ses ordres, le LOSC a signé une première historique lors du tirage au sort de la Ligue des Champions.
L’exercice 2020-2021 a été la saison de tous les records pour le LOSC, sacré champion de France devant le Paris Saint-Germain. Fin tacticien, proche de ses joueurs et bon communicant, Christophe Galtier a été le grand artisan du titre des Dogues. Mais après trois ans et demi passés sur le banc lillois, l’ancien technicien de l’AS Saint-Etienne a rejoint l’OGC Nice cet été.
Christophe Galtier, qui a été remplacé par Jocelyn Gourvennec, ne disputera donc pas la Ligue des Champions avec le LOSC. Mais grâce à lui, Lille est devenu le premier club de l'histoire à être classé dans le chapeau 1 alors qu'il possède le plus faible coefficient UEFA parmi les 32 équipes qualifiées pour l’édition 2021-2022 de la C1, comme révélé par le compte Twitter @Statsdufoot.
Le @losclive(14.000) devient le 1er club de l'histoire à être classé dans le chapeau 1 alors qu'il possède le plus faible coefficient UEFA parmi les équipes participantes lors d'un tirage au sort en @ChampionsLeague @PSSportsFR #UCL
— Stats Foot (@Statsdufoot) August 25, 2021