En un mois, lors de l’Euro en Allemagne, Ngolo Kanté s’est refait une réputation. Impressionnant avec l’équipe de France, le petit milieu de terrain a rappelé à la Terre entière qu’il était l’un des meilleurs récupérateurs du monde. Cela a donné des idées à West Ham, qui s’est cependant fait envoyer bouler par le club saoudien de Kanté, Al-Ittihad. Mais selon Sport, le Barça serait aussi prêt à tenter sa chance.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE
Un plan B à Mikel Merino
Actuellement focalisé sur le recrutement de Nico Williams, le club catalan n’en oublie pas que depuis un an et le départ de Sergio Busquets, il n’a plus de sentinelle à la hauteur. Surtout que ce poste est crucial dans le système blaugrana. Oriol Romeu, recruté pour prendre la suite de Busquets, a montré ses limites, de même que Frenkie De Jong et Andreas Christensen, essayé par Xavi mais dont ce n’est pas le poste de prédilection.
Le Barça veut donc recruter un vrai spécialiste. Sa priorité se nomme Mikel Merino (Real Sociedad), buteur héroïque avec l’Espagne contre l’Allemagne (2-1 a.p.) à l’Euro. Mais le plan B serait Ngolo Kanté, qui est certes plus âgé (33 ans contre 28 à Merino) mais beaucoup moins cher (9 M€ selon Transfermarkt contre 50 M€). A condition, bien entendu, qu’Al-Ittihad accepte de le vendre…
Pour résumer
Si le FC Barcelone ne parvient pas à recruter le champion d’Europe Mikel Merino (Real Sociedad), il tentera de faire revenir Ngolo Kanté (33 ans), même si le club saoudien du milieu français a annoncé ne pas être vendeur.