Ligue 1
FC Nantes : Kombouaré a fait un pas en direction de la formation
Après avoir estimé que les jeunes formés au FC Nantes n’avaient pas le niveau pour jouer en équipe première, Antoine Kombouaré a convoqué le jeune Joe-Loic Affamah (19 ans) dans son groupe pour cette semaine.
Les propos d'Antoine Kombouaré dans L'Equipe concernant les jeunes du centre de formation qui n'auraient pas le niveau, selon lui, pour évoluer en équipe première ont provoqué un petit malaise au sein de la Maison Jaune. C'est que, depuis quarante ans, la Jonelière est une fierté du club des bords de l'Erdre et la raison première de ses succès passés.
Mais ce n'est pas parce qu'il est dur que le Kanak n'est pas juste. Preuve en est, le journaliste de Ouest-France Jean-Marcel Boudart a révélé qu'AK avait convoqué un jeune pour l'entraînement de cette semaine : "Joe-Loic Affamah, qui a inscrit un doublé le week-end dernier avec la réserve, a intégré le groupe pro cette semaine. Pour mémoire, Renaud Emond est blessé aux ischios…". Ce n'est donc que temporaire. A moins qu'Affamah (19 ans) ne lui prouve que les jeunes ont effectivement le niveau !
Joe-Loic Affamah, qui a inscrit un doublé le week-end dernier avec la réserve, a intégré le groupe pro cette semaine. Pour mémoire, Renaud Emond est blessé aux ischios… https://t.co/y1A9lue50o
— jean-marcel boudard (@JMBoudard) November 23, 2021