Nous suivre

Ligue 1

PSG : les débuts de Messi, l’avenir de Mbappé, le Stade de Reims… Pochettino lâche tout

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, s’est présenté ce samedi en conférence de presse à la veille du déplacement au Stade de Reims, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1.

La présence de Messi, Neymar et Mbappé

"Ils se sont bien entraînés et nous allons analyser, nous n'avons pas encore donné le groupe. Ils feront sûrement partie du groupe mais on ne sait pas encore s'ils joueront dès le début. Mbappé a bien travaillé et il a préparé le match ce matin. Par rapport à la communication, nos dirigeants l'ont déjà fait par rapport à la situation."

L'avenir de Mbappé

"Mbappé ne m'a pas dit qu'il voulait partir."

La concurrence des gardiens

"Tous les joueurs qui sont dans le groupe ont la possibilité de jouer. Nous allons voir qui mérite de jouer. La possibilité que Donnarumma existe comme pour les autres joueurs. On analyse ses performances pour savoir s'il mérite de jouer."

Le retour de Bernat

"C'est un bon timing pour la question car il a fait une bonne séance d'entraînement hier. Cela se rapproche beaucoup de la compétition. Il est bien par rapport à sa blessure mais il a eu un long arrêt, il faut construire son état de forme et il doit travailler. Nous sommes très content par rapport à ce qu'il est en train de faire. On espère le retrouver très rapidement."

L'apport de Messi pour la Ligue 1

"Nous sommes très motivés, même si quand on signe un joueur, nous n'avons pas de grandes attentes au début car le joueur doit découvrir et s'adapter à son nouveau club, sa nouvelle vie, ses coéquipiers. La Ligue 1 est plus ouverte avec plus d'espace et de physique que la Liga. Nous avons une équipe pour garder la possession du ballon. Mais nous avons le meilleur joueur du monde."

Plus d'informations Plus d'articles