Ligue 1
OM – ASSE (3-1) : ces 5 Olympiens qui ont éteint les Verts
Ce samedi soir, l’OM s’est logiquement imposé face à l’ASSE (3-1) au Vélodrome. Un match que les Phocéens ont dominé de la tête et des épaules avec une forte emprise au milieu. Voici les cinq héros du match.
Ünder, plus que jamais le tube de l'été
Le Turc a fait très mal dans son couloir droit, causant bien des difficultés à son vis-à-vis Timothée Kolodziejczak. Souvent à l'impulsion des grosses occasions olympiennes et présent sur les deux premiers buts (débordement sur le premier, louche sur le deuxième), l'ancien de l'AS Roma s'est offert le 3e en solo d'une frappe enroulée dans le soupirail (68e).
Gerson enfin au niveau attendu…
Critiqué pour ses premiers matchs mitigés à l'OM, le Brésilien s'est réveillé face aux Verts, inscrivant d'une belle frappe sous la barre son premier but en Ligue 1 (51e) et trouvant de belles passes dans les intervalles.
Rongier, retour gagnant
Revenu dans le onze-titulaire au même titre que Boubacar Kamara, l'ancien Nantais a montré beaucoup d'envie. Connecté avec Dimitri Payet sur les actions offensives, Rongier s'est créé plusieurs situations qu'il n'est parvenu à conclure mais il aura délivré une passe décisive pour Gerson. 74 minutes de très haut niveau.
Guendouzi, la belle réponse après Nice
Un joli but (23e), une frappe sur le poteau (38e)… A l'instar de ses comparses du milieu, l'ex Gunner a signé un gros match en mangeant littéralement les Stéphanois dans l'impact et en étant juste dans ses prises de profondeur. Un sans faute.
Mandanda a douché Bouanga
Pau Lopez a fait une première apparition sur le banc ce soir face aux Verts mais si le « Fenomeno » enchaîne les matchs de ce niveau, l'Espagnol ne verra pas souvent le terrain. S'il ne peut rien sur la tête de Timothée Kolodziejczak, Steve Mandanda a écoeuré Denis Bouanga (4 arrêts face au Gabonais!) et s'est montré rassurant dans ses sorties. Que demander de plus ?