Samedi, pour son premier match de préparation, Olivier Dall’Oglio a procédé à une large revue d’effectif à l’ASSE. Avec dix jeunes du centre de formation présents « en raison des absences et des blessures », le coach des Verts a pu faire l’état des lieux des forces et carences de son équipe actuelle.
« Il y a toujours des enseignements à tirer. On a filmé le match, on va pouvoir le découper et travailler à partir de ce match là sur celui de la semaine prochaine. Ce sera aussi une grosse semaine de travail ponctuée par un match amical. Le niveau sera encore beaucoup plus élevé sur le match de samedi. Pour le moment cette préparation se déroule bien », a glissé le technicien, dans des propos relayés par le site En Vert et Contre Tous.
« Il nous faut des joueurs plus à l’aise avec le ballon »
S’il a aimé la maîtrise technique du deuxième acte, Olivier Dall’Oglio n’en reste pas moins lucide sur la nécessité de recruter des joueurs techniques pour faire respirer son équipe :
« On doit éviter les fautes techniques que l’on fait depuis un bout de temps. C’est ce qu’il faut corriger. Il nous faut des joueurs plus à l’aise avec le ballon qui seront en capacité de poser le jeu et aider le reste de l’équipe en prenant les bonnes décisions ».
Le prochain axe de travail du Kilmer Sports Ventures concernant les cinq à six joueurs encore attendus…
Pour résumer
Olivier Dall’Oglio s’est exprimé sur les manques de son équipe de l’ASSE en vue de la Ligue 1. Le match amical face à Clermont (Ligue 2) a mis en exergue un déficit de joueurs techniques qui pourrait être préjudiciable à l’avenir…